La plupart des interventions d'Universpace 2017 se dérouleront dans l’amphithéâtre Bellonte de l'ENAC
Ecole Nationale de l'Aviation Civile – 7, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse, FRANCE – Tél : +33 (0)5 62 17 40 00

Accès au Campus

 

Depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac

  • Emprunter en voiture le périphérique extérieur (ouest), ou bien
  • Prendre la navette jusqu’au centre ville. S’arrêter près de la gare SNCF.

 

Depuis la gare SNCF Matabiau

  • Prendre la ligne A du métro direction "Basso Cambo" jusqu’à la station "JEAN-JAURES", puis prendre la ligne B direction Ramonville jusqu’à l’arrêt "Faculté de Pharmacie".
    Prendre ensuite le bus (Tisséo) n°78 direction "Lycée de St Orens" jusqu’à l’arrêt "ENAC" puis remonter l’Avenue Édouard Belin jusqu’au Campus ISAE-SUPAERO (5 min à pied)

 

Depuis le centre ville par autobus

Au métro Jolimont (ligne A) prendre le bus (Tisséo) n°37 direction « RAMONVILLE » jusqu’à l’arrêt "ENAC" puis remonter l’Avenue Édouard Belin jusqu’au Campus ISAE-SUPAERO (5 min à pied).

 

Par le périphérique

Prendre le périphérique extérieur (direction Montpellier), puis suivre la direction "Toulouse- centre / Foix / Tarbes" (panneau vert). Sortir à la Sortie 20, suivre "Complexe scientifique de Rangueil".

 

Hébergement

A l'ENAC : possibilité de location de chambre individuelle

  • Chambre de 12m²
  • Forfait pour 13 nuits de 155,20 €

Contacter Madame Karine BORDES au 05.62.17.44.36 ou par email à karine01.bordes@enac.fr


Restauration

Tous les repas du midi et le diner de gala sont à la charge d'Universpace, sauf le weekend. Les repas du soir sont également à la charge des participants.

 

cnes


Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) est un établissement public qui est chargé d’élaborer et de proposer au gouvernement français le programme spatial français et de le mettre en œuvre. Situé à Toulouse, il s’agit de l’agence spatiale nationale la plus importante des pays d’Europe.


hubert.diez@cnes.fr




L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.
Elle accueille, 2000 élèves répartis dans 25 programmes de formation et 7500 stagiaires au titre de la formation continue.


antoine.blais@enac.fr